Facebook Twitter
luxeannonces.com

Adaptez Vos Routines De Musculation à Votre Morphologie

Posté le Novembre 27, 2023 par Alfred Vogl

Il est assez évident qu'aucun être des êtres humains n'est exactement le même, il n'est donc pas surprenant que chaque personne doit s'entraîner de différentes manières et également avoir des routines de musculation différentes. L'un des principaux facteurs qui vous aideront à devenir un culturiste réussi est de comprendre votre propre corps, de réaliser exactement quelles sont vos limites et de valoriser la façon dont votre corps réagira stressé. Par conséquent, afin de tirer le meilleur parti de vos routines de renforcement musculaire et de vos entraînements, vous devez connaître le type de corps et comprendre comment cela aura un effet sur votre entraînement.

Les scientifiques ont développé le système de classification du type de corps basé sur de nombreux facteurs et tout le monde tombe comme l'une des trois catégories suivantes (vous pouvez en fait tomber entre les deux, car ceux-ci sont très généralisés): endomorphe, mésomorphe et ectomorphe. Une fois que vous avez établi votre type de corps, vous pouvez leur ajuster votre régime de musculation, votre programme de formation et votre style de vie en conséquence. Vous devez également parler à votre médecin pour obtenir leur aide et leurs conseils avant de commencer la formation et pour faire un examen.

La première catégorie que nous allons examiner est le type de corps endomorphe. Les endomorphes trouvent généralement très facile de gagner du tissu musculaire, mais ils trouvent également très facile de prendre un poids. Ainsi, avoir beaucoup de discipline personnelle est nécessaire pour contrôler votre alimentation au cas où vous devriez être un culturiste réussi. Une excellente suggestion pour les endomorphes est de manger six petits repas à des périodes régulières tout au long de la journée pour contester la faim et un grignotage sur la malbouffe. Buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté et ne consommez rien pendant au moins quelques heures avant de vous coucher pour faciliter la perte de poids. Les endomorphes ont tendance à ne pas avoir trop de mal à mettre la masse musculaire, mais si vous voulez une grande définition dans vos muscles, vous devrez effectuer beaucoup de formation cardiovasculaire comme le travail. Cela devrait augmenter votre description musculaire en brûlant l'excès de graisse. Chaque fois que vous le pouvez, faites votre formation cardio juste après votre poids pour brûler beaucoup plus de graisse.

La prochaine catégorie que nous examinerons est le type de corps ectomorphe. Ce sont des gens qui sont généralement grands, minces et ont également de longs bras et jambes; Ils n'ont naturellement aucune graisse. La plupart des ectomorphes se retrouvent fréquemment dans les sports d'endurance, par exemple la course à X-Country ou l'athlétisme (saut en hauteur), mais ils peuvent et font en outre des culturistes professionnels. La principale chose qui doit faire les ectomorphes est de commencer à consommer plus de bons aliments sains, maximisant ainsi l'apport calorique pour mettre du poids et développer les muscles. Ils devraient se concentrer sur l'exercice de musculation par opposition à l'entraînement cardio-vasculaire et enseigner à l'échec afin que vous ne puissiez pas augmenter le dernier poids d'un ensemble. Assurez-vous que vous soulevez des poids au moins 3-4 fois par semaine, avec une journée de repos entre les séances pour permettre une récupération optimale plus la croissance musculaire.

La catégorie finale serait les mésomorphes, qui se situent entre les deux autres catégories et sont souvent la convoitise des deux autres types de corps, car les mésomorphes trouvent facile de construire la masse musculaire et de garder la graisse. Cependant, cela pourrait souvent conduire à un faux sentiment de sécurité car avoir cet état d'esprit particulier conduit à des séances d'entraînement manquées, ce qui les rattrape généralement. Dans le cas où vous êtes un mésomorphe qui commence à démarrer le renforcement musculaire, ne changez pas la quantité que vous mangez, mais mangez plus sainement et assurez-vous que vous mangez généralement suffisamment de protéines pour aider à la croissance musculaire. Mélangez vos séances d'entraînement pour incorporer à la fois des séances d'exercice du corps complètes et celles pour cibler des muscles spécifiques pour améliorer la définition.

Peu importe quel est votre type de corps si vous voulez être un culturiste réussi, ajustez simplement vos routines d'entraînement ainsi que vos habitudes alimentaires en conséquence. Soyez dédié et passionné et vous atteindrez vos objectifs.

Adapt Your Bodybuilding Routines for Your Body Type

It’s pretty obvious that no two human beings beings are exactly the same, thus it will come as no surprise that each person need to train in different ways and also have different bodybuilding routines. One of the main factors that will help you become a successful bodybuilder is to understand your own body, to realize exactly what your limits are and to value how your body will react stressed. Therefore in order to make the most of your muscle building routines and workouts you must know the body type and understand how it will have an effect on your training.

Scientists have developed the body type classification system based on numerous factors and everybody falls as one of the following three categories (you actually may fall in-between, as these are very generalized): endomorph, mesomorph and ectomorph. Once you have established your body type, you are able to them adjust your bodybuilding regimen, training program and lifestyle accordingly. You must also speak to your doctor to get their help and advice before you start training and to get a check-up.

The first category we shall take a look at is the endomorph body type. Endomorphs generally find it really quite easy to gain muscle tissue, but also they find it very easy to hold weight. Thus having a great deal of personal discipline is required to control your diet in case you are to be a successful bodybuilder. A great suggestion for endomorphs is to eat six small meals at regular time periods throughout the day to ward off hunger plus snacking on junk food. Drink lots of water to stay hydrated and don’t consume anything for at least a few hours prior to going to bed to facilitate weight loss. Endomorphs tend not to have too much difficultly putting on muscle mass, however if you want great definition in your muscles you’ll need to perform plenty of cardiovascular training such as working. Doing this should increase your muscular description by burning off excess fat. Whenever you can, do your cardio training right after your weights to burn off much more fat.

The next category we will look at is the ectomorph body type. They are people who are generally tall, thin and also have long arms and legs; they naturally have got virtually no fat. Most ectomorphs frequently find themselves in endurance sports for example x-country running or athletics (high jump), however they can and do furthermore become professional bodybuilders. The main thing that will ectomorphs need to do is to start consuming more of the right healthy foods, thus maximizing the calorie intake to put on weight plus build muscle. They should focus on weight training exercise as opposed to cardio vascular training and teach to failure so you can’t raise the last weight of a set. Be sure that you’re lifting weights at least 3-4 times a week, with a rest day in between sessions to allow optimum recovery plus muscle growth.

The final category would be the mesomorphs, which fall in between the some other two categories and are often the covet of the other two body types, since mesomorphs find it easy to build muscle mass and keep off fat. However , this could often lead to a false feeling of security as having this particular mindset leads to missed training sessions, which usually eventually catches up with them. In case you are a mesomorph just starting muscle building, don’t change the amount you eat, yet eat healthier and make sure you are usually eating enough protein to assist in muscle growth. Mix up your workout sessions to incorporate both full body exercise sessions and those to target specific muscles to improve definition.

It doesn’t matter what your body kind is if you want to be a successful bodybuilder, simply adjust your training routines as well as your eating habits accordingly. Be dedicated plus passionate and you will achieve your objectives.

About the author